Des bornes de retrait pour vos achats

La Ville de Provins a mis en place des bornes de retrait accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Situé sur la gare routière, avenue Alain Peyrefitte, ce service Click and collect est le fruit d’une collaboration entre la Ville et l’Union des commerçants Provinois.

Elle a été mise en place pour soutenir le commerce de centre-ville et l’aider à évoluer vers les nouvelles formes d’achat notamment numériques. La Ville de Provins a mis en place, une plateforme de dynamisation des commerces de centre-ville intitulée “Provins-commerces”.

Ce système de fidélisation digital mutualisé a pour effet de fidéliser et inciter la clientèle à consommer davantage en centre-ville.

Un dispositif complémentaire “Provins bon commerces” a permis à l’Union du commerce Provinois de soutenir le commerce de centre-ville par un système de bon d’achat à utilisation différée, valorisé par un abondement financier de la ville.

Les signataires de cette convention ont souhaité s’associer pour renforcer et pérenniser ces actions sur le commerce local, et les faire évoluer en y ajoutant un retrait en magasin adapté intitulé “click and collect”, complété par la création de pages Facebook, compte lnstagram, annuaire des commerçants affiliés, relais de jeux-concours…

Aujourd’hui, le client peut se connecter auprès de l’un des 55 commerçants ayant adhéré à la plateforme “Provinscommerces” (via application ou site web), faire sa commande et venir prendre livraison, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, dans l’un des 24 casiers (14 ambiants et 10 frais) du nouveau service Click and collect via un QRcode.

Le coût global est de 45 000 €, avec la participation de la Région (10 000 €) et du Département (15 000 €).