La Course des Remparts reprend sa place...

La Course des Remparts a retrouvé cette année, après une année d’absence due aux conditions sanitaires, sa place dans l’agenda des manifestations sportives provinoises.

C’est sous une forte pluie qui aura arrosée les plus de 700 coureurs des deux courses prévues au programme, que l’épreuve s’est déroulée dans des conditions sanitaires strictes.

Ce retour aura marqué les esprits en raison d’une pluie, omniprésente toute la matinée, que de mémoire de provinois on n’avait jamais connu.

Sur les 18,3 km, l’Ethiopien Dadi Legeze Alemu se détachait dès la fin du 1er tour pour finalement l’emporter avec plus de 3 minutes d’avance sur le deuxième Bechere Tura Kumbi.

Chez les féminines, Valérie Vitry l’emportait larment avec prés de 8 minutes d’écart sur la deuxième Lætitia Da Silva.

En ouverture, sur les 6,3 km, le Prix Philippe Girard, le Club sportif Provins athlétisme s’est mis en évidence avec Bertrand Raynaud et Marine Flurian, qui s’adjugent les premières places chez les masculins comme chez les féminines.

… Et la Provinoise trouve la sienne !

Les mêmes allées d’Aligre ont accueilli la 1re édition La Provinoise, une course organisée dans le cadre de l’opération Octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein.

L’épreuve a affiché complet. 150 personnes ont pris le départ de la course à pied et 450 celui de la marche sur un même parcours de 5 km traversant notamment le Jardin Garnier et la Roseraie avec à l’arrivée un chèque de 7 000 euros remis à la Ligue contre le cancer.