de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Covid 19

Le centre de vaccination

Depuis le 15 janvier, le centre culturel et sportif Saint-Ayoul est l’un des 12 centres de vaccination contre la Covid-19 que compte le Département.

 

Les personnels soignants et les auxilliaires de vie de plus de 50 ans, mais aussi les séniors de plus de 75 ans et les personnes atteintes de pathologies graves, quel que soit leur âge, sont les publics prioritaires censés pouvoir se faire vacciner, gratuitement et sans rendez-vous.

Nous avons malheureusement très rapidement été informés que les doses de vaccins annoncées ne seraient pas au rendez-vous. Décision a donc été immédiatement prise de stopper les nouveaux rendez-vous afin d’assurer la seconde injection pour les personnes déjà vaccinées. La réouverture des prises de rendez-vous dépendra naturellement de l’approvisionnement du centre par les autorités sanitaires gouvernementales.

Une fois inscrit, les patients sont dirigés tout d’abord vers un premier pôle d’attente, ils sont ensuite vus par un médecin. Puis, c’est le moment de la vaccination. Une fois l’inoculation effectuée, un second pôle d’attente est à leur disposition où ils resteront une quinzaine de minutes afin de voir s’il n’y a pas de réaction immédiate. Enfin, ils repartent avec leur date de rendez-vous pour la seconde injection.

Côté logistique, les commandes de vaccins sont passées deux fois par semaine par le Centre hospitalier Léon Binet auprès du Centre hospitalier du sud-Ile-de-France à Melun. Une fois le vaccin décongelé, on peut le garder au réfrigérateur pendant cinq jours.

Un partenariat a été mis en place entre l’hôpital, la Ville de Provins et la Communauté de communes du Provinois pour faire fonctionner le centre de vaccination. Il a été équipé grâce à la mobilisation de tous, dans des délais très courts.

Environ 1000 personnes ont été vaccinées depuis le 15 janvier.

 

 

Centre de vaccination de Provins : centre culturel et sportif Saint-Ayoul. Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vaccination gratuite (sur présentation de la carte vitale) et uniquement SUR RENDEZVOUS : 01.64.60.40.24 ou en ligne sur doctolib.fr

> centre hospitalier Léon Binet

© Ville de Provins / 2020 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires