Les policiers municipaux sont équipés de caméras piétons

Les caméras-piétons ont pour objectif d’apaiser les relations entre les policiers municipaux et les citoyens, et d’éviter les incidents. La Ville de Provins vient d’en équiper ses policiers. Ce dispositif est très encadré.

Vous êtes susceptible d’être filmé par les agents de police municipale conformément à l’autorisation préfectorale. L’information générale du public sur l’emploi des caméras individuelles par la commune est délivrée sur le site internet de la Vile de Provins. Les droits d’information, d’accès et d’effacement s’exercent directement auprès du maire.

Afin d’éviter de gêner des enquêtes et des procédures administratives ou judiciaires et d’éviter de nuire à la prévention ou la détection d’infractions pénales, aux enquêtes ou aux poursuites en la matière, les droits d’accès et d’effacement peuvent faire l’objet de restrictions. La personne concernée par ces restrictions exerce ses droits auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.