de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Maties, un Allemand à Provins

Par l’intermédiaire de l’association Youth For Understanding (YFU), Maties est venu passer une année en France. L’association recherche activement une famille qui puisse l’accueillir sur Provins jusqu’à la fin de l’année scolaire en juin 2021.

Maties, 15 ans, est en France depuis août dernier. Comme 60 autres jeunes, il est venu pour une année d’immersion complète, c’est à dire découvrir la culture et la vie en France en par tageant le quotidien d’une famille et en étant scolarisé dans un lycée. Maties est actuellement scolarisé à l’Institution Sainte-Croix à Provins en classe de Seconde.

Maties adore le sport. Il participe notamment aux entraînements de badminton à Provins. Il aime aussi le VTT et se balader en famille. En Allemagne, Maties est bénévole depuis 2 ans pour une association venant en aide aux personnes en détresse. Il aime lire et partager du temps avec ses amis. Il adore les chiens !

La famille qui devait accueillir Maties s’est désistée au dernier moment et le jeune homme est actuellement logé à titre provisoire chez d’anciens bénévoles.

L’accueil est bénévole, les jeunes sont scolarisés dans le lycée local, et les familles sont suivies par des membres de l’association tout au long du programme.

 

YFU (Youth For Understanding) est une association à but non lucratif agréée “Jeunesse et Education Populaire”.

Rens. : 02 47 70 26 10 • www.yfu.fr

© Ville de Provins / 2020 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires