de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

LA MICRO-CRÈCHE DE CHAMPBENOIST DÉMÉNAGE

LA MICRO-CRÈCHE DE CHAMPBENOIST QUI ACCUEILLE 10 ENFANTS VA S’INSTALLER RUE D’HENNEPONT.

 

Au mois de janvier 2010 ouvrait la micro-crèche de Champbenoist dans les locaux de l’ancienne maison de retraite du Centre Hospitalier Léon Binet au 18, rue des Prés de la Comtesse.

Il s’agissait de la première structure de garde collective sur le quartier. Elle visait à répondre à un besoin for t de garde d’enfants.

Le Département de Seine-et-Marne a racheté l’ancienne maison de retraite à l’Hôpital afin d’y installer à terme le Foyer de l’enfance.

La Ville de Provins a entrepris des négociations avec le bailleur Trois Moulins Habitat pour trouver un autre local afin de transférer la micro-crèche.

Trois Moulins Habitat a retenu le projet de regrouper deux appartements situés en rez-de-chaussée au 1, rue d’Hennepont pour une superficie de 155 m2 et d’y aménager un extérieur sécurisé.

Les travaux sont en cours de réalisation et financés par le bailleur. Il s’agit de rénover et de mettre en conformité l’ensemble du local. Les plans et travaux ont été soumis au Département de Seine-et-Marne qui a validé la conformité afin de délivrer une autorisation d’ouverture.

Le transfert des locaux est prévu le 1er août 2021. L’activité – 10 berceaux –, le fonctionnement – de 8 h 30 à 18 h 30 –, et l’équipe encadrante – 1 éducatrice jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture et 2 assistantes petite enfance –, sont maintenus à l’identique pour un coût annuel de 180 000 € à la charge de la commune.

© Ville de Provins / 2020 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires