de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

Une mini-entreprise à l’honneur

La Ville de Provins a tenu à mettre à l’honneur les élèves du collège Jules Verne ayant pris part à l’initiative mini-entreprise le 13 mai dernier.

 

Le programme mini-entreprise propose aux collégiens de construire leur entreprise. Une tâche qu’ils doivent assurer de A à Z, de l’idée du produit jusqu’à sa commercialisation. Collégiens, devenez entrepreneurs ! C’est le crédo du dispositif des mini-entreprises.

Pendant l’année scolaire, les collégiens inscrits au dispositif des mini-entreprises réalisent un projet en classe avec leurs professeurs. Ce projet invite les élèves à imaginer un concept et créer leur entreprise pour développer une expérience pratique et susciter le goût d’entreprendre. À travers cette expérience, les collégiens découvrent une palette de métiers, de la gestion au commerce, en passant par la vente et les finances.

Avec 49 mini-entreprises en activité recensées à la rentrée 2021-2022, dont 16 en collèges, la Seine-et-Marne est le département francilien qui compte le plus de mini-entreprises. Au cours du 13e salon départemental des mini-entreprises qui s’est tenu mardi 5 avril à l’Institut des Métiers de l’Artisanat du Pays de Meaux, 28 mini-entreprises étaient en lice. Parmi elles, 16 sont issues de 15 collèges différents, et 12 issues de 10 lycées différents.

Le collège Jules Verne a été plébiscité en obtenant le prix de la présentation pour la création de bracelets de survie.

© Ville de Provins / 2022 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires