De nouveaux barriérages de sécurité pour les écoles

La menace terroriste qui impacte le territoire national depuis plusieurs années impose un renforcement des mesures de sécurité aux abords des écoles.

La Ville de Provins a ainsi décidé de renforcer les aménagements de sécurité aux abords de tous les groupes scolaires.

Quelques principes de base du plan Vigipirate « alerte attentat » sont à rappeler :

• En tant que parents, vous ne vous attardez pas devant les portes d’accès pendant la dépose ou la récupération de vos enfants.
  • Tout comportement ou objet suspect est signalé.
  • Un contrôle visuel des sacs des adultes peut être effectué.
  • L’identité des personnes extérieures à l’école est relevée dans le respect de la législation en vigueur.
  • Le Maire est investi de pouvoirs de police, il peut notamment réguler voire interdire la circulation et le stationnement des véhicules aux abords de l’école.
  • Le niveau Vigipirate « alerte attentat » prévoit l’interdiction du stationnement des véhicules aux abords des écoles.
  • Vos enfants sont repris, à la fin de chaque demi-journée, par la personne responsable légale ou par toute personne nommément désignée par vous par écrit au directeur d’école, sauf s’ils sont pris en charge, à votre demande, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport ou par l’accueil périscolaire auquel votre enfant est inscrit.