de services

Annuaire des commerces

Médiathèque municipale

paiements

Les menus

spectacles

état civil, CNI

& passeport

piscine

déchets

cinéma

pharmacies de garde

météo

transports

accueil > actualité

LE SPORT SE CONJUGUE AU FÉMININ

VILLE ÉTAPE DU TOUR DE L’AVENIR EN 2020, PROVINS ACCUEILLERA LA 2E ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE FEMMES LE 25 JUILLET PROCHAIN.

 

Cette étape du Tour de France est un événement sportif majeur pour Provins. La ville de Provins, en coopération avec le Conseil Départemental, proposera des actions de sensibilisation à la pratique du sport féminin. Un programme a été élaboré en ce sens en associant les collèges, les centres de loisirs de la Communauté de Communes du Provinois ainsi que le tissu associatif sportif provinois.

Pour célébrer le retour du Tour de France Femmes et son étape seine-et-marnaise qui partira de Meaux pour rejoindre Provins le 25 juillet prochain, les élèves de CM1 et CM2 des écoles primaires provinoises et ceux de 6e et 5e du Collège Lelorgne de Savigny, comme d’autres établissements seine-et-marnais ont participé le 25 mars à la Dictée du Tour.

Les 6 meilleurs seront invités en compagnie d’un parent à l’arrivée de l’étape.

Jusqu’au 25 juillet prochain, la Ville de Provins s’associe à plusieurs manifestations :

  • durant les vacances de printemps, du 23 avril au 8 mai, Savoir rouler à vélo, pour les 6 – 12 ans. Accueil de loisirs de la Communauté de communes du Provinois et Guidon Provinois.
  • 29 mai, Provins – Blandy-les-tours à vélo, Conseil départemental de Seine-et-Marne et Comité départemental Vélo77.
  • 24 mai, Passerelles scolaires – clubs, pour les 13 – 18 ans. Collèges et lycées du Provinois.
  • 21 et 22 juillet, Tour de la Communauté de communes du Provinois. Accueil de loisirs de la Communauté de communes du Provinois.
  • 25 juillet, Animation autour de village d’arrivée du Tour de France Femmes.

L’année 2022 est « l’année de la femme, du sport et de la santé à Provins », avec une marraine Margot Boulet, médaillée de bronze aux Jeux Paralympique de Tokyo 2020 en aviron (quatre barré mixte).

 

Journée de promotion et développement du sport féminin.

Le mardi 24 mai, la Ville de Provins organise avec les établissements du second degré du Provinois une journée festive de promotion et développement du sport féminin.

Pour cette manifestation, les collégiennes et Lycéennes, de la 6e à la terminale auront le privilège d’avoir tous les équipements sportifs du boulevard d’Aligre à leur disposition pour découvrir, s’initier ou retrouver un panel d’activités proposées par les clubs locaux. Les associations sportives volontaires animeront des activités et ateliers de découverte auprès des adolescentes et assureront la promotion de leur discipline. L’objectif étant de susciter des vocations auprès des élèves et ainsi de les inciter à pratiquer une activité physique régulière, de lutter contre la sédentarité des adolescentes en créant une passerelle entre sport scolaire et associatif.

 

UNE BOURSE D’ADHÉSION

À ce titre, toutes les participantes recevront un coupon « bourse d’adhésion » leur permettant de pouvoir rejoindre une association sportive provinoise pour la prochaine saison. La Ville de Provins participe à hauteur de 50 % de l’adhésion dans la limite d’un plafond fixé à 150 €.

© Ville de Provins / 2022 / Tous droits réservés

Ville de Provins

5, place du Général Leclerc – 77160 PROVINS

Tél.: 01 64 60 38 38

Adresse postale: CS 60405 – 77487 PROVINS Cedex

Nous contacter / Voir les horaires