Une provinoise à la Fédération Française de tir

Le 13 février 2021 s’est tenue l’assemblée générale élective de la Fédération Française de tir (FFTIR).

Lors de cette assemblée générale Marie-Pierre Roussard-Karl, entraîneur de l’Association provinoise de tir à la cible (APTC) et professeur d’éducation physique et sportive, responsable de la section sportive scolaire du lycée Les Pannevelles, a été élue membre du bureau de la FFTIR.

Depuis elle a été nommée par le nouveau président de la FFTIR, Michel BACZYK, présidente de la commission nationale sportive (CNS) développement.

Cette commission a pour thèmes de travail : le développement du tir sportif, les valeurs du sport, le développement durable, la santé, le sport scolaire et universitaire, la féminisation, le sport en entreprise et le Handi tir.

C’est entourée d’une équipe composée de 8 personnes formées et motivées qu’elle va travailler afin de mener à bien cette mission de confiance, durant une période comprise entre les Jeux Olympiques et paralympiques de Tokyo et ceux de Paris 2024.