Mairie de Provins

Réhabilitation-extension de la mairie : phase 2

La phase 1 du projet de réhabilitation-extension de l’Hôtel de ville s’est achevée après un an de travaux. Le nouveau bâtiment créé à l’arrière du bâtiment principal permet de tripler la surface globale de l’Hôtel de ville. À terme, l’Hôtel de Ville offrira un plateau d’accueil du public fonctionnel et disposera d’une Salle des Mariages et d’une Salle du Conseil municipal modernisées et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La phase 2 des travaux débutera au cours de la seconde quinzaine de septembre.

Vous retrouverez dans le nouveau bâtiment tous les services au public dès le 17 septembre, provisoirement installés pendant toute la durée des travaux de la phase 2 devraient durer jusqu’au printemps 2025.

Durant la phase 2 des travaux, le public sera accueilli dans le nouveau bâtiment :

Au rez-de-chaussée :

• le service état-civil / cimetière
  • le service passeports et cartes d’identité

Au 2e étage :

• Le service enseignement.
  • Le service urbanisme

Un ascenseur aux normes d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite et poussettes desservira les 2 premiers étages.

L’hôtel de Ville rénové dans sa globalité, à l’issue de la phase 2 offrira au public :

– un accueil spacieux, moderne et fonctionnel pour tous les services à la population,

– une salle du Conseil municipal modulable au 1er étage équipée de moyens informatiques et numériques.

– une salle des Mariages et de réception rénovée et accessible.

Les travaux s’achèveront au printemps 2025. Ils représentent un coût global de 2 031 000 €, subventionnés par l’État au titre la Dotation de soutien à l’investissement local pour 528 000 € et la DETR pour 441 000 €.

Avant
Démolition
Reconstruction
Rez de chaussée (projection)