Mairie de Provins

Saison culturelle

La présentation de saison, le 28 juin dernier au Centre Culturel et Sportif Saint-Ayoul, a permis de découvrir les spectacles, les concerts et les activités artistiques qui illumineront la scène culturelle locale tout au long de l’année.

Les danseurs de la compagnie retracent les grands moments de ce mouvement culturel et artistique.
De la rue aux Jeux Olympiques raconte l’épopée d’une culture qui mélange les styles, forme et transforme les danses et prône des valeurs essentielles et universelles : respect, persévérance, dépassement de soi et  ouverture d’esprit.

Histoires de découvertes, de rencontres, d’amitiés, de créations. En toile de fond, une scénographie évoquant un ciné-parc imaginaire juché sur le toit d’un immeuble.
Sommes-nous dans la tête de Robert, dans ses souvenirs ?
Les fantômes de la musique ne meurent jamais.

Fondé en 2014 dans la région rennaise, le Bouexi Band est un groupe de rock cajun et country. Violon, harmonica, mélodéon, guitares et accent québécois seront au programme pour un répertoire original qui puise ses influences dans les différents courants de la musique country et cajun.

Pour fêter Noël, le Cirque national d’Ukraine s’invite à Provins ! Acrobatie, gymnastique aérienne, illusion, clown, chant, musique et danse seront au programme d’un spectacle pittoresque, imprégné des coutumes et des traditions ukrainiennes.

L’humoriste-showman aux multiples talents et à l’énergie débordante, partagera avec vous tout ce qui le rend « HAPPY » ! Une chose est sûre, en sortant de son spectacle vous serez gonflé à bloc et à la question « Êtes-vous heureux ? », la réponse se lira facilement sur votre visage.

Clara Ysé, c’est, une voix qui soulève le sable, traverse le feu, transperce la nuit, franchit en souveraine des continents de sentiments.
Oceano Nox est son premier album alliant une orchestration audacieuse de cordes, choeurs, cuivres, à des synthés et des textures plus électroniques.

Rêveur éveillé, Jérémy Frérot aime les utopies, les idées en puissance et leur accomplissement.
Sincère et émouvante, sa musique est le fruit d’une quête d’équilibre et une démarche créatrice libre d’artifice. Jérémy Frérot fait partie d’une nouvelle scène de musiciens français capables de naviguer dans l’électro et la synth-pop autant qu’au fil d’une orchestration épurée et de sons organiques.

Au départ, c’est un concert de Norenjiv, un musicien chanteur électro, entre Michael Jackson et Daft Punk, “superstar” totalement artificielle et hyper technologique.
Soudain, lorsqu’une série d’imprévus commencent à ébranler son show et que ses machines commencent à lui faire défaut, le concert prend une tournure imprévue. Le masque de l’artiste se fissure, et Norenjiv commence peu à peu à se dévoiler au public…

Retrouvez la programmation complète sur :
centreculturelprovins.fr