Plusieurs milliers de personnes ont participé à la Fête de la Niflette, encore une réussite pour une version agrandie.
Pour cette édition, les étals des commerçants se sont déployés de la place Saint Ayoul à la rue de la cordonnerie. La spécialité pâtissière provinoise puiserait ses origines au Moyen Age où, à la Toussaint, elles étaient distribuées aux orphelins à la sortie des cimetières. Niflette trouvant son origine dans l’injonction latine Ne flete, c’est-à-dire, Ne pleure pas.
Le village de la Niflette au sein duquel les enfants purent confectionner des pâtisseries, le marché gourmand où chacun pu découvrir de nombreux produits de terroir, l’accrovoile où tous ont pu s’initier à la grimpe dans les mâts, l’accrotour, et la nouveauté de cette année, la grande roue, qui tourne à la force des bras, le tout dans une ambiance jazzie ont fait le bonheur des petits et des grands.
Cette année, la présence de la Confrérie du Brie de Meaux a marqué l’inauguration officielle, en intronisant Sandra Sanchez, fromagère de la Cave à Fromage depuis 2019, et Dominique Gaufillier, membre éminant de la vie commerçante provinoise. En retour, la Ville de Provins accueille Thierry Bisctchene dans sa confrérie de la Niflette.