Mairie de Provins

Inauguration des locaux de France Travail

Vendredi 14 mars 2025 a eu lieu l’inauguration de l’extension des locaux de France Travail, rue de la Foire aux Chevaux.

Les locaux, propriété de la Ville sont loués à France Travail. Idéalement placés au Centre-ville, ils permettent des synergies avec de nombreux partenaires :

la Mission locale du Provinois, la Maison Interconsulaire, la Maison des Solidarités du Département de Seine-et-Marne.

L’extension s’est implantée sur le pignon ouest de la construction existante en lieu et place de quelques places de stationnement.

Elle comporte 2 niveaux avec des altimétries de planchers identiques à l’existant, ce qui garantit les continuités de circulation intérieure.

L’extension, pour être harmonieuse dans le paysage, est d’un gabarit légèrement inférieur. Tout cela a été pensé et réalisé dans un esprit et dans un souci d’unité et d’intégration à l’environnement urbain du secteur de Saint Ayoul.

La superstructure du bâtiment est totalement en bois avec des murs en ossature bois, un plancher intermédiaire en bois massif et une charpente bois.

Une belle couverture en tuiles plates à 2 versants. Et une isolation thermique par l’extérieur.

Les travaux de second oeuvre ont été portés par France Travail. La Ville a investi 436 K€ dans cette opération, aidée par l’État au titre du FNADT à hauteur de 260 K€.