Le Centre Médico-psychologique de Provins dispose désormais d’une équipe mobile pour les prises en charge.
Vendredi 14 mars a été inaugurée l’équipe mobile de liaison Pédopsychiatrie / Pédiatrie, un nouveau dispositif de prise en charge lancé par le Centre médico-psychologique (CMP) infanto-juvénile.
Pilotée par le Grand hôpital de l’est francilien et située au 4 rue Christophe Opoix (locaux appartenant au centre hospitalier Léon-Binet), la structure propose des consultations médico-psychologiques et sociales pour enfants et adolescents. La prise en charge psychologique des enfants est un enjeu sanitaire et social majeur dans un contexte très tendu.
L’objectif est de réduire les inégalités d’accès aux soins en matière de santé mentale pour les jeunes et leurs familles. Elle a pour objectifs d’initier les suivis thérapeutiques, d’orienter les patients vers les structures adaptées et d’assurer un lien étroit avec les différents partenaires et acteurs du territoire.
Le travail de l’équipe consiste à poser un diagnostic de crise, à recevoir l’adolescent, à comprendre ce qu’il se passe et à éventuellement faire un lien avec le milieu scolaire et l’Aide sociale à l’enfance si l’enfant est placé.
L’équipe mobile dispose d’un bureau au CMP et un autre au sein du service pédiatrie et est composée de deux psychologues et d’une infirmière.
Le centre médico-psychologique (CMP) infanto-juvénile Nangis-Provins :
4, rue Christophe Opoix à Provins.
Ouverture du lundi au vendredi,
de 9h à 16h30.
Contact : 01 60 67 04 70