Les 40 éco-délégués du Collège Lelorgne de Savigny se sont mobilisés sous l’égide de Mme Régnault-Batista, professeure référente E3D. Une collecte a été lancée pour créer des Boîtes Solidaires destinées aux Restos du Coeur.
Le principe était de réunir cinq éléments dans une boîte à chaussures : un petit vêtement chaud, des friandises, un petit loisir, des produits d’hygiène et un mot ou une carte de voeux, le tout emballé ensuite comme un cadeau.
Toutes les classes du collège ont été informées de la collecte par les élèves engagés dans l’action. 19 Kg de produits d’hygiène, 31kg de loisirs (livres, jeux divers), 10kg de petits vêtements chauds (écharpes, bonnets…) et 20kg de nourriture ont été récoltés.
Le vendredi 20 décembre dernier, une petite délégation s’est finalement rendue au local provisoire des Restos du Coeur pour déposer les 61 boîtes constituées.
Ils ont pu rencontrer des bénévoles en plein travail et des bénéficiaires des Restos. Les élèves ont ainsi pu se rendre compte de l’importance de ce soutien pour certaines familles ou personnes isolées.